Formation DPC en programme intégré (formation continue et EPP) de 13 heures, disponible en e-learning destiné aux Masseurs-Kinésithérapeutes.
Un nombre important et croissant de patients souffrent de symptômes prolongés de la Covid-19, avec environ 10% des personnes ayant présenté une infection symptomatique par le SARS-CoV-2 qui présentent toujours six mois après l’épisode aigu un ou plusieurs symptômes en rapport avec l’infection virale. Cela concerne plusieurs centaines de milliers de patients, à des degrés divers de gravité et de durée.
La prise en charge de ces patients représente un enjeu organisationnel important pour notre système de santé. Les soins de ville, avec un médecin généraliste en particulier, peuvent suffire pour la majorité des cas, tandis que pour d’autres, différents professionnels de la santé (médecins, kinésithérapeutes, orthophonistes) peuvent être nécessaires, soit en ville, soit dans des organisations adaptées.
La HAS et le ministère des Solidarités et de la Santé ont récemment émis des recommandations pour la prise en charge et l’organisation des soins pour ces patients.
N° D’ACTION DPC : 86452325036
Introduction et objectifs initiaux.
Délai d’un mois avant accès au 2nd volet EPP
Programme intégré comprenant une évaluation des pratiques professionnelles sous forme de vignettes cliniques et audit clinique, ainsi qu'une partie de formation continue.
Questionnaire d’amélioration des pratiques professionnelles
Vignettes cliniques et audit clinique pour l’évaluation des pratiques professionnelles
Via notre formulaire d’inscription ci-dessous
Via le site de l’agence du DPC, en renseignant notre numéro d’organisme 8645
Identifiant unique sur notre plateforme de formation dédiée
Accès à l’ouverture de la session, et en illimité quand la formation est terminée
Contenu et accompagnement dédié pour les apprenants mal voyants
Fourniture d’un support écrit en complément des vidéos pour les apprenants malentendant
Un·e de nos conseiller·ères vous recontactera afin de finaliser votre inscription.