CLASSE VIRTUELLE > PSYCHIATRE
Stratégies diagnostiques et thérapeutiques dans les dépressions résistantes
– Par DR Guillaume FOND : Psychiatre expert en psychonutrition. Enseignant & Chercheur. Auteur de « Bien manger pour ne plus déprimer »

Description
Avec plus de 80 % des consultations de psychiatrie ambulatoire portant sur l’anxiété et la dépression, et 15 % de la population française concernée par un épisode dépressif caractérisé, la dépression résistante est un enjeu central en psychiatrie. Cette formation vise à outiller les psychiatres face aux patients ne répondant pas à deux traitements antidépresseurs bien conduits, en leur proposant des solutions concrètes adaptées à leur pratique quotidienne.
Ce que vous allez apprendre
Cette classe virtuelle explore les troubles psychotiques, incluant la schizophrénie, les troubles schizo-affectifs et délirants persistants, qui touchent plus de 600 000 personnes en France. Avec un taux élevé de résistance aux traitements (50 %) et une ultra-résistance (10 %), cette formation propose des approches innovantes, diagnostiques et thérapeutiques, pour une prise en charge optimale des patients.
Objectifs pédagogiques
- Comprendre les mécanismes de la dépression résistante.
- Approfondir les stratégies non-médicamenteuses disponibles.
- Approfondir les stratégies médicamenteuses adaptées aux cas résistants.
Financements
Prix
280€
*100% finançable par le DPC sous réserve d'enveloppe disponible
Prérequis
Être Psychiatre

Votre expert formateur
ATTENTION PLACES LIMITÉES !